Vous souvenez des débuts de votre relation ? Ce moment magique où un simple regard faisait monter la température ?
Un puis un jour, un jour…. paf !
Le désir commence à faiblir. À la place des nuits torrides, il y a Netflix… et une envie irrésistible de ronfler sur le canapé plutôt que d'y faire des galipettes.
Pas de panique, vous n'êtes pas seul.e.s! La baisse de libido, c'est comme les chaussettes sales qui traînent sous le lit : ça arrive dans tous les couples, même les meilleurs.
La vraie question est : comment déverouiller le désir sans avoir besoin d'un serrurier ?
Les voleurs de libido sont nombreux et il n'est pas toujours évident de les identifier et encore moins de les chasser.
Entre stress, fatigue, routine, mioches (pour ceux/celles qui en ont), ou encore manque de communication, les excuses pour éviter un moment d'intimité fusent
Ne faites pas les innocents, on les a toutes sorties (ou subies) au moins une fois :
Du « on le fera demain » à « J'ai mal à la tête » en passant par « le chat miaule, il faut que j'aille lui donner ses croquettes ! »
Lorsqu'il s'agit d'échapper à une étreinte, on ne manque jamais d'imagination.
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la libido ne se perd pas, elle se réactive !
En douceur et sans électrochoc, elle revient frapper à la porte si vous parvenez à l'attirer.
Si l'amour devient une case à cocher entre « sortir les poubelles » et « payer les impôts », on est mal barrés. Non! vous n'êtes pas des cas désespérés, mais il faut cesser de voir le sexe comme un truc à faire.
ll devient juste essentiel de vous reconnecter, et de vous recentrer sur le plaisir et la complicité.
Avec un peu d'efforts et de travail à deux, la réussite est assurée. Alors au boulot !
Le désir c'est comme un bon plat mijoté (vous voyez que la cuisine à encore sa place ici!) : On se chauffe (dans la tête avant le corps) : avec un message coquin dans la journée, un geste tendre, un compliment bien placé, une photo…
Tout ça met l'ambiance avant même d'arriver sous la couette . Parfois, un simple câlin, un baiser doux, où se coller sous un plaid suffit pour relancer la machine. Alors feu!!
Pour réveiller votre libido et faire la nique à la routine, misez également sur la nouveauté et les surprises ! Variez les plaisirs et sortez de votre zone de confort en testant des expériences inédites : des scénarios originaux, des massages aphrodisiaques, ou même en changeant de pièce (oui, la table de la cuisine est une option).
Le but est de faire dérailler le quotidien et de s'enjailler.
Et surtout, surtout DÉ-DRAMA-TI-SEZ! Tout le monde traverse les périodes de baisse de désir. Ce n'est ni la fin du monde, ni la fin du couple . L'important est d'en parler sans tabou et avec humour.
Alors on se détend, on se taquine, on se rapproche … et si ça ne vient pas tout de suite, ce n'est pas grave !!
N'oubliez pas que la team Lust Kitchen est là pour vous soutenir et vous aider. Bisous